À PROPOS

Depuis sa création, Serdaneli cultive un goût pour la précision.
Découvrez l’univers et l’histoire de la griffe, résumés en quelques chiffres.

1975

Création de Serdaneli
Serdaneli a été créée à Paris en 1975, par un designer industriel passionné d’horlogerie. Son idée, dessiner des poignées de porte comme l’on conçoit une montre. Il se concentre sur la forme générale de l’objet, ses finitions et les matériaux qui le composent. Le succès aidant, il se tourne alors vers les boutons de meuble, puis la robinetterie…

15e

Arrondissement de Paris

C’est dans ce quartier industriel de Paris qu’est née Serdaneli, à l’emplacement même des manufactures horlogères et automobiles qui ont fait vibrer la capitale aux 19e et 20e siècles. Une culture de l’innovation et de la recherche technique qui a façonné l’ADN de Serdaneli.

19

Avenue de Friedland – Paris

« La Salle de Bains Française » vous présente les plus belles créations de Serdaneli et Cristal&Bronze. Dans un showroom de 150m2, situé à deux pas des Champs-Élysées, vous serez accueilli par un personnel attentif, soucieux de vous accompagner au mieux dans chacun de vos projets.

142

Yachts de plus de 30 mètres équipés par Serdaneli

Forte de ses produits d’exception, Serdaneli a développé une expertise particulière dans l’équipement de yachts. Plusieurs de ses modèles phares reprennent les codes esthétiques du yachting, tels que les robinetteries Naja ou Profile.

27

Finitions

Serdaneli propose toutes ses collections de robinetteries et de quincailleries dans une large gamme de finitions de métal : des plus traditionnelles — comme le chrome ou le nickel — aux plus prestigieuses — comme l’or 24 carats ou l’argent. Des finitions déclinées aussi en brillant, mat ou velours.

32

Inserts en pierre

Pas moins de 32 pierres sont incrustées dans une robinetterie Square. Conçues comme des pièces de joaillerie, les créations de Serdaneli les plus élaborées sont le résultat d’un sertissage exécuté avec précision. Un résultat parfait obtenu par une étroite collaboration entre le bureau de création et les ateliers.

Matériaux

Serdaneli conçoit des gammes de robinetteries et de quincailleries à partir des possibilités qu’offre sa matériauthèque. Pierres fines, nacre, cristal, marbre, porcelaine… Cette large sélection n’est néanmoins pas limitative et Serdaneli peut recréer des modèles à partir de matières fournies par le client.

NOS PARTENAIRES

Pour créer des collections de robinetterie et d’accessoires de qualité,
Serdaneli s’allie avec des partenaires rigoureusement choisis.

Serdaneli a choisi de confier la réalisation des croisillons en pierre Trianon, Princesse et Sovereign à Pauly Factory, entreprise allemande spécialisée dans la taille de pierres fines et située à Idar-Oberstein, capitale des tailleurs, graveurs et finisseurs de pierres précieuses. Pauly Factory est reconnue dans le monde entier pour la grande technicité de ses artisans, son souci de perfection à chaque étape de la transformation de la pierre.

Pour revisiter ses collections Sky et Chester, Serdaneli a fait appel à un artisan renommé, Franck Benito.
La taille qu’il a créée souligne le cristal et complète le métal. Serti dans un écrin géométrique, l’objet en cristal taillé éveille les sens. D’abord la vue, la taille de Franck Benito révèle le cristal en faisant entrer la lumière de part en part. Puis le toucher, car cette taille légère donne au cristal une douceur insoupçonnée.

Pour réaliser les cabochons en cristal de sa série Coco, Serdaneli a fait appel au savoir-faire unique d’Ematek, acteur singulier dans la Haute Cristallerie française. La technique de travail du cristal au chalumeau, dont cet atelier a le secret, en fait un fournisseur prisé des couturiers et maroquiniers les plus célèbres ! Quel que soit le domaine d’application, Ematek façonne toutes ses pièces en France, et à la main.

Forte de son partenariat avec la maison Jaune de Chrome, Serdaneli propose une gamme de vasques en porcelaine aux couleurs et textures exclusives. Jaune de Chrome, par la maîtrise des émaux de très grand feu, est une exception dans la porcelaine de Limoges. L’émaillage à la main et la magie du feu transforment la matière. Chaque pièce n’est jamais tout à fait la même ni tout à fait une autre.

Serdaneli a confié la réalisation des inserts Sakura à Tomioka, entreprise japonaise spécialisée dans le Kabazaiku, l’artisanat de l’écorce de cerisier. Cet artisanat traditionnel japonais qui s’est développé dans la région de Kakunodate, fait ressortir la beauté de l’écorce des cerisiers sauvages qui fleurissent dans les montagnes japonaises. Depuis 1970, Tomioka est une source de transmission de ce savoir-faire unique.

Pour ses collections en cristal décoré Valençay et Rambouillet, Serdaneli a choisi de collaborer avec Vista Alegre, marque portugaise reconnue à travers le monde pour ses pièces en porcelaine, verre et cristal. Synonyme d’excellence, de tradition et de modernité depuis 1824, Vista Alegre a su séduire le marché international de la décoration. Fort d’un héritage plus que centenaire et d’un savoir-faire unique, Vista Alegre est reconnu aujourd’hui comme l’un des fabricants de cristal le plus pur au monde.

Les croisillons en cristal de la collection Quadrille sont réalisés par Waltersperger, verrerie et cristallerie centenaire, devenue une référence dans la tradition verrière de la Glass Vallée en Normandie, haut lieu de la cristallerie française depuis le 15e siècle. Premier artisan verrier à installer des machines semi-automatiques, Waltersperger incarne aujourd’hui l’alliance du savoir-faire et de l’innovation.

Wishlist 0
Continue Shopping
Retour haut de page